Les plus célèbres affaires judiciaires des stars

Les plus célèbres affaires judiciaires des stars

Les plus célèbres affaires judiciaires des stars

Malgré leur fortune et leur standing, les stars ne sont pas au-dessus de la loi. C'est la raison pour laquelle, la justice ne rechigne pas à les attaquer. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux sont parfois impliqués dans des incidents qui ne sont pas en accord avec la loi tandis que d'autres ont commis de terribles crimes.

Voici les plus célèbres affaires judiciaires des stars

L'affaire Chris Brown et Rihanna

En juin 2009, les médias ont fait chou-blanc de l'affaire où Chris Brown a frappé la célèbre chanteuse Rihanna. Représenté par Mark Geragos, le chanteur a plaidé coupable et a pu éviter la prison. En contrepartie, il a dû effectuer des travaux communautaires et suivre un cours sur la violence conjugale. Il a également obtenu une période de probation de cinq ans.

Jusqu'à ce jour, cet incident le poursuit encore à ces jours. En effet, dernièrement, il a dû annuler un concert à Montréal, car les douanes canadiennes lui ont refusé le droit d'entrer au pays.

L'affaire Robert Downey Jr

Robert Downey Jr a été sous les feux de projeteurs dès son plus jeune âge. Cette célébrité précoce lui a poussé à se tourner vers la drogue. En 1996, la police a trouvé de la cocaïne, de l'héroïne ainsi qu'une arme dans la voiture de l'acteur. Lors de ce procès, il a été défendu par Robert L. Shapiro.

L'issu de ce procès est un séjour de plusieurs mois dans une prison d'État. Ensuite, il a été placé en liberté surveillée jusqu'en décembre 2002. En 2015, il a même été gracié par le gouverneur de Californie qui a jugé qu'il a mené une existence honnête et droite.

L'affaire Oscar Pistorius

L'athlète sud-africain est soupçonné d'avoir tué son amie. Il a été libéré sous caution en attendant le procès. Lors de cette affaire, le procureur l'a accusé d'avoir tué avec préméditation. Toutefois, le sportif affirme qu'il l'a tué en la prenant pour un cambrioleur enfermé dans les toilettes. Le juge ayant estimé qu'il ne présente pas un danger pour la société et qu'il ne risque pas de s'enfuir.

À l'issue de son procès, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire et écopé d'une peine de cinq ans d'emprisonnement. Toutefois, en appel, le fait a été reconnu comme étant un meurtre et la Cour suprême et Oscar Pistorius est condamné à six ans d'emprisonnement. Il a alors décidé de faire appel une deuxième fois.

L'affaire Woody Allen

Depuis 1992, Woody Allen a été accusé d'avoir abusé sexuellement sa fille adoptive Dylan Farrow. Lors de cette accusation, il a été reconnu que la petite fille n'a pas connu une agression sexuelle après qu'elle soit examinée par un service spécialisé dans les abus. L'accusation de la petite fille a été considérée comme les dires d'une petite fille instable émotionnellement ou une influence de sa mère Mia Farrow.

Le juge de la Cour suprême de New York n'a pas condamné le réalisateur pour ce fait, mais il a statué en faveur de Mia Farrow pour la garde des enfants. Woody Allen ne peut pas alors voir Dylan et doit se soumettre à une visite surveillée pour son fils Ronan.

Les Sujets